Test de l’Ostrich OYB-1003S

Évaluation

Durabilité : 6

Confort : 3

Portabilité : 6

Caractéristiques : 4

Installation/Pliage : 6

GLOBAL : 5.0

Une chaise à cinq positions avec un endroit où mettre votre visage.

Il y a clairement une volonté d'innovation avec le transat OYB-1003S Back Chair d'Ostrich (sans parler du nom accrocheur...). Nous ne sommes pas sûrs à 100 % de l'efficacité des trous pour le visage et les bras de ce modèle qui facilitent légèrement le bronzage du dos, mais qui ne sont pas nécessairement 100 % confortables... mais elle mérite des points pour avoir essayé, ainsi que pour sa construction solide.

Comparaison

Taille libre : Petite et faible

Taille pliée: Petite mais lourde

Poids : Très lourde.

Capacité : Élevée

Back Chair

Avantages : La seule chaise que nous avons testée qui offre un niveau de confort pour s'allonger sur le ventre, se plie soigneusement.

Inconvénients : L'angle quand on est allongé sur le ventre n'est pas tout à fait correct, pas super confortable quand on est assis. Lourde.

Verdict : Le top du top pour ceux qui veulent surtout une chaise de plage pour s'allonger sur le ventre.

Passez à Première Impressions, Transportabilité, Assise, ou le Verdict Final, ou regardez comment ll'Ostrich OYB-1003S se compare à d'autres dans notre Liste des Dix Meilleures Chaises de Plage.

 

Spécifications :

Taille ouverte : 46 x 27 x 33 cm

Taille pliée: 71 cm x 48 cm x 41 cm

Poids : 4,8 kg

Capacité : 145 kg

Prix public conseillé: 253,87 €

Première Impressions

La chaise innovante d'Ostrich se plie en un paquet soigné et semble durable. Le grain du matériau est raisonnablement robuste, mais pas si rugueux qu'il soit inconfortable, et le cadre est bien assemblé. Les coutures sont pour la plupart régulières, bien qu'il y ait deux endroits sur notre chaise où les coutures étaient légèrement effilochées à l'extrémité, pas assez pour suggérer qu'elles se défont.

La chaise est disponible dans une gamme de couleurs éclatantes, bleu vif, rouge, jaune et rose, mais nous avons opté pour le modèle plus traditionnel à rayures blanches et bleu marine illustré. C'est une chaise attrayante si vous arrivez à ignorer les trous dans le dossier, qui, après tout, ont une fonction.

Transportabilité

Avec ses 4,8 kg, l'OYB d'Ostrich se rapproche de l'extrémité la plus lourde du marché. Et lorsque vous transportez deux chaises de plage, des serviettes, un pique-nique et un flamant rose gonflable jusqu'à la plage, chaque gramme compte !

Cela dit, le plus gros problème avec ce sac est le niveau de confort : les sangles fournies ne sont pas très confortables et l'une des barres de soutien se trouve en plein milieu du dos, horizontalement, juste en dessous des omoplates. Ce n'est pas l'expérience la plus agréable.

Assise

En ce qui concerne la position assise, nous avons trouvé qu'elle était assez confortable, mais certainement pas autant que certaines des autres que nous avons essayées. Les accoudoirs sont bien placés, la chaise est à bonne hauteur du sol et aucune partie rigide de la structure ne vous gêne lorsque vous êtes assis. Nous pensions que les emplacements pour les bras à l'arrière de la chaise seraient inconfortables lorsque l'on est assis, mais ils étaient étonnamment confortables.

Nous avons toutefois constaté que le rembourrage autour de l'appui-tête n'était pas entièrement dissimulé par le revêtement : il nous collait un peu à l'arrière de la tête et n'était pas agréable.

Et puis il y a la raison pour laquelle cette chaise a été conçue, qui est de s'allonger sur le ventre. Commençons par les points positifs : il y a des trous pour le visage et les bras, ce qui permet par exemple de poser un magazine sur le sable devant soi et de pouvoir tourner les pages. C'est nettement plus confortable pour le cou que de s'allonger sur une serviette avec la tête tournée sur le côté.

Pensez-y comme à une table de massage moins confortable, moins confortable, car vos jambes doivent pendre du bout et toucher le sable, et vous sentez l'avant de la chaise s'enfoncer en elles. Il y a aussi la question de savoir si vous voulez passer beaucoup de temps avec votre visage entouré de ce qui ressemble à du PVC, qui peut devenir assez chaud par une chaude journée à la plage.

Verdict Final

Nous ne savons pas vraiment quoi penser de cette chaise. À part l'appui-tête, elle n'est pas inconfortable, elle est assez facile à transporter si vous ne la déplacez pas trop loin et sa construction est de bonne qualité. Nous ne sommes pas sûrs que ce soit pour nous, mais pour les mordus de bronzette qui sont déterminés à passer du temps sur le ventre, c'est une approche innovante, et c'est pourquoi elle figure dans notre liste des dix meilleures chaises de plage.

Vous cherchez quelque chose de différent ? Jetez un coup d'oeil à notre liste des dix meilleures chaises de plage de 2025.


Les critiques d'Eau et Aventure sont rédigées par nos rédacteurs, qui ont ensemble plus de cinquante ans d'expérience sur l'eau et en plein air. Nous pouvons gagner des commissions si vous choisissez d'acheter via un lien que vous avez cliqué sur notre site Web, mais cela n'a pas d'influence sur nos critiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Politiques Éditoriales.

Em Forster

Em Forster is the founder and Editor-in-Chief of Water and Outdoors. She is a certified Divemaster, has hiked on five continents and has been waterskiing since her feet would fit into skis.

Précédent
Précédent

Test de la chaise Nice C Camping